ALPADERM

Tout commence lorsque la fille des créateurs d’Alpaderm, développe, dès ses premiers mois, une sévère dermatite atopique. Pour lutter contre ses démangeaisons, le pédiatre lui prescrit un traitement à base de dermo-corticoïdes à forte dose. Malheureusement, ceux-ci ne soignent pas la cause, mais seulement les symptômes! Les Jaczynski décident alors de chercher une autre voie plus naturelle.

Débute alors une enquête méticuleuse sur les causes possibles de cet eczéma. Les parents éliminent au mieux les allergènes de l’alimentation de leur petite fille, tout comme ceux de son environnement, mais prennent surtout conscience d’une triste réalité: les produits chimiques sont omniprésents dans notre quotidien jusque dans les crèmes supposées “protéger” la peau ultra-sensible des nourrissons!

Dès son enfance, France Bourély-Jaczynski a été initiée à la puissance des plantes et des huiles essentielles. Docteur en pharmacie de la Faculté de Paris, et biologiste de l’université de Berkeley en Californie, cette maman a légitimement pu fabriquer pour son enfant une crème hydratante et apaisante, totalement naturelle, en associant le nec plus ultra des bienfaits que la nature pouvait offrir. Avant de finaliser ses formules, elle a patiemment analysé toutes les données pharmaceutiques et médicales pour vérifier chacun des ingrédients et écarter, le plus possible, les risques d’allergie. Parmi les plantes utilisées depuis toujours pour les soins des bébés, France Bourély-Jaczynski a ainsi sélectionné celles susceptibles de calmer et d’apaiser efficacement leur peau, tout en respectant sa fragilité. C’est ainsi que les précieuses huiles d’onagre, de bourrache et de jojoba, qui nourrissent la peau en profondeur, comptent aujourd’hui parmi les composants privilégiés de la marque Alpaderm.

L’émulsion ainsi créée pour leur fille, le Cérat des Alpes, fit totalement disparaître son eczéma, un succès confirmé par les dermatologues

Derniers post instagram