MITIK

Les loisirs créatifs édités par Mitik sont conçus, fabriqués, imprimés et conditionnés en France

C’est un vrai défi que Myriam Tiberghien relève : «  il est possible de créer de jolis jeux, de les faire fabriquer en France, de les proposer aux prix du marché et je le prouve !

Une exigence : une fabrication respectueuse de l’environnement

Qui dit jeux pour enfants implique respect de la planète… c’est une conviction et un credo pour Myriam Tiberghien, une exigence qu’elle s’impose depuis la création de Mitik et qui se traduit concrètement par :

‐ La réduction du transport entre les différentes étapes de fabrication.

Impression, découpe, conditionnement, logistique d’envoi : les entreprises avec lesquelles Myriam Tiberghien travaille sont situées pour la plupart dans un rayon d’une trentaine de kilomètres. Un réseau constitué depuis une dizaine d’années et auquel elle reste fidèle.

‐ Le choix de matériaux recyclés ou naturels

Les loisirs créatifs édités par Mitik ainsi que les pochettes d’emballage sont réalisés chaque fois qu’elle le peut en carton recyclé.

Les jeux de cartes sont imprimés sur du carton 50% recyclé et 50% issu de forêts FSC dans des imprimeries ayant le label « imprim’vert », avec des encres végétales.


Les boîtes des jeux sont en carton 100% recyclé. Même le cellophane qui entourait les cartes a été supprimé et remplacé par un élastique en caoutchouc naturel !


Un choix : son engagement dans la société par l’emploi de personnes en situation de handicap.


Les jeux édités par Mitik sont assemblés et conditionnés dans un CAT (Centre d’aide par le travail) où travaillent des personnes handicapées. Un défi relevé lui aussi depuis 12 ans.

Derniers post instagram