Les enfants et le coronavirus
Depuis l’apparition du COVID19 en Chine au mois de Novembre dernier, une des plus grandes préoccupations du corps médical concerne la sécurité des enfants. Heureusement, les observations effectuées par la majeure partie des organismes font état de la même observation. Les enfants ont moins de risque de développer la forme sévère de la maladie. Bonne nouvelle pour nous les parents, mais seulement en apparence.En effet, le plus grand risque dans cette situation, c’est de ne pas nous rendre compte que nos enfants sont malades. Ainsi, toute la famille risque d’être contaminée avant que l’on ne s’en aperçoive. Aussi, il est primordial de rester vigilant à toute heure pour éviter le moindre risque :
- Ne mettez pas vos enfants en contact avec des personnes à risque : le COVID19 est surtout mortelle pour les personnes âgées et les personnes à la santé fragile. Si vous avez l’un ou l’autre personne à la maison, ils doivent faire attention aux consignes de sécurité en tout temps.
- Se laver les mains fréquemment doit être une seconde nature pour tout le monde.
- Habituez vos enfants à ne pas mettre des objets dans leur bouche. Cela réduira en même temps les risques d’infection et de contagion.

