CACOLAC

Cacolac est une savoureuse boisson au lait chocolaté née en 1954. Après un séjour en Hollande en 1952, Robert Lauseig revient sur ses terres aquitaines avec une nouvelle idée de breuvage, associant lait et cacao. Le lait est un produit qu’il connaît déjà bien puisqu’il le travaille au quotidien avec son associé Charles Lanneluc, au sein de la Laiterie de la Benauge, à Bastide, qu’ils ont créée en rapprochant leurs deux fermes en 1947.

L’idée de la nouvelle boisson fait son chemin et les deux hommes travaille à la mise au point de la recette. C’est en 1954 que le nouveau lait gourmand part à la conquête de la France, à bord de camionnettes Cacolac sillonnant les routes hexagonales.

Du lait, du cacao et du sucre : voici les trois ingrédients qui font de « Cacolac »  une boisson au goût incomparable. Pour ce qui est des détails de la recette, elle reste secrète et inchangée depuis 60 ans.

Ce que l’on peut dire, c’est que la boisson gourmande créée en 1954 à Bordeaux est issue d’une recette et d’un procédé de fabrications uniques. Tout commence par une savoureuse association de lait frais, en provenance directe du Lot-et-Garonne, et de cacao, toujours issu du même fournisseur depuis 60 ans, auquel est ajoutée la juste quantité de sucre. Ce n’est qu’une fois mis en bouteille ou en boîte, que ce délicieux mélange est stérilisé à l’issue d’une lente montée en température, savamment dosée pour obtenir sa texture et son goût caramélisé inimitables. Un vrai délice qui, comme le veut le pacte passé avec son inventeur, ne changera pas !

 

Les produits de la boutique

Derniers post instagram